Par Josée Durocher

Elle a toute mon admiration! Geneviève Morissette est une femme qui a non seulement cru en ses rêves, mais les a suivis au-delà des peurs, jusqu’à Paris. Elle fait le buzz actuellement avec sa chanson On se donne du courage qui, chaque fois qu’on en fait l’écoute sur les plateformes numériques ou qu’on en visionne la vidéo sur YouTube, aide à amasser des fonds pour les hôpitaux parisiens.

Et quand on parle de courage, Geneviève sait de quoi il est question. Elle a toujours sur les lèvres un discours positif qui fait croire que tout est possible si l’on y croit.

La femme beige

C’est le titre de sa chanson fétiche. La femme beige est une chanson qui parle de la réalité de bien des femmes. Outre toute la vérité qui transpire dans les mots de ce chant si poignant, c’est aussi une chanson que Linda Lemay adore. 

Cette dernière a d’ailleurs invité Geneviève à monter sur les planches de l’Olympia de Paris à la fin d’un show afin qu’elle chante la vérité toute crue des femmes effacées afin de la présenter à son auditoire.

Une fille colorée

Geneviève est pourtant tout ce qu’il y a d’assumé, de coloré et de dynamique. Avec des influences franches de Diane Dufresne dans sa manière d’interpréter ses chansons, c’est frissons garantis!

Et, en plus de posséder toutes ces qualités qui font d’elle un être unique dans toutes ses différences, elle est touchante et drôle, amoureuse de tout et surtout des plus sympathiques!

Michel Drucker

Parce qu’elle l’admire par-dessus tout et parce qu’elle est, comme bon nombre d’artistes québécois, reconnaissante de tout ce qu’il a fait pour la musique d’ici, l’auteure-compositrice-interprète a composé une chanson qui s’intitule Michel Drucker.

Elle l’a même chantée à l’animateur en direct, lors d’un passage émouvant dans son émission populaire Vivement dimanche prochain.

Et quand on discute avec elle, elle est bouleversante d’authenticité. Son premier album intitulé Me v’là et qui a été réédité pour Me rev’là, compte maintenant 13 titres tous aussi entraînants, poignants et qui viennent nous donner l’envie de la connaître davantage comme artiste, mais comme personne aussi.

Chapeau à Geneviève Morissette! Elle gagne le cœur de ceux qui la croisent, et son accent du Saguenay la rend encore plus agréable à entendre! Elle va là où son cœur lui dicte d’aller et elle fait bien.

Geneviève Morissette, une femme à découvrir, vraiment! Et contrairement à elle, comme elle le dit dans une de ses chansons, on ne rêve pas qu’elle s’achète un jet pour aller vivre sur une autre planète! On la veut près de nous et l’on veut la garder pour nous.

Les Parisiens sont choyés de pouvoir la voir sur scène. Elle qui, selon ses propres dire, est « boulimique » de son travail, a bien hâte que la pandémie actuelle soit chose du passé afin de fouler les planches des scènes parisiennes.

Là où il y a des gens amateurs de vérités vraies, il y a Geneviève Morissette pour les chanter!

Laisser un commentaire