La cloche sonne… l’écho amer résonne

Ce soir, j’ai envie de vous partager un drame, malheureusement, très fréquent dans les institutions scolaires au Québec.

Je mettrai un nom sur la victime de ce drame. Je l’appellerai Kim, Kim Pettersen et j’insisterai sur le fait que son calvaire aura duré très longtemps, même après les faits. J’écrirai qu’elle en est décédée à l’âge ou la vie ne fait normalement que commencer. Je « dirai » aussi que ses parents sont endeuillés à vie, orphelins d’une jeune femme qui avait des bourreaux juste à elle…

« Selon les dires de son père, Kim n’avait aucune chance. Toujours acculée au pied du mur pour quelque chose dont elle n’était pas responsable, elle payait de la quiétude de sa vie à l’école les positions politiques de son père au conseil des commissaires scolaires. »  http://quebec.huffingtonpost.ca/josae-durocher/suicide-jeunes-ecole-prevenir-prevention-intimidation_b_8059596.html

Oui. Kim a réellement existé et je vous invite tous à vous rendre régulièrement sur les liens suivants parce qu’une pétition sera mise en ligne dans quelques heures, voir quelques jours pour de réels protecteurs de l’élève dans chaque commission scolaire.

Kim a malheureusement mis fin à ses jours en mars 2014, mais, ensemble, nous pouvons sauver d’autres jeunes.

Au nom de Kim, luttons!

https://www.facebook.com/eric.pettersen68

http://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/signer-petition/

Merci de votre toujours très grande collaboration.

Josée

Laisser un commentaire