Par Josée Durocher

 

Véritable coup de cœur pour mon entourage et moi, Toutoui est le dernier programme « in » pour les tout-petits, les « un peu plus grands » et les adultes gravitant autour d’eux ! 

 

Qu’ils soient neurotypiques ou neuroatypiques, les enfants se feront de nouveaux amis en Toutoui, le personnage principal de ce programme fantastique et Jhon, le pédagogue qui les accompagnera tout au long de leurs apprentissages.

 

Toutoui est le dernier « bébé » de Musicalité et est spécialement conçu pour que les différences de compétences de la vie quotidienne soient plus facilement développées en rythme et en musique dans une ambiance décontractée et surtout très ludique.

 

Un accompagnateur pas comme les autres

Jhon qui est producteur artistique, compositeur sonore et professeur de musique pour enfants crée, ici, des rythmes invitants dans ce nouveau programme de Musicalité.

 

S’il est passionné, il a également développé une très solide expertise faite d’une trentaine d’années d’expérience au cours desquelles toute sa sensibilité artistique est proposée pour le plus grand plaisir des enfants.

 

Détenteur d’un certificat en méthodologie ORFF, il a su compléter toutes les formations de Dalcroze Canada et est également détenteur de la certification Brain Gym® 101. Il a aussi suivi les formations « Rockio Pepito » et « Développement de l’enfant et réflexes primitifs » ce qui, il ne s’en cache pas, l’avantage énormément dans tout ce qu’il entreprend.

 

Qui est Toutoui

Toutoui, quant à lui, est un merveilleux personnage que je vous mets au défi de ne pas aimer! Coloré de ses deux teintes de rouge écarlate et d’un orangé chaud, il guide musicalement les enfants par les voix du Web lors des différentes expériences musicales qu’ils vivent.

 

Il chante toujours ce beau Toutoui, car il s’adresse à nos enfants d’une voix douce à qui on a envie de faire confiance et d’un rythme qui calme assurément. Il donne le ton à toute cette expérience de musique et de mouvement que les enfants adorent.

 

Toutoui ne fait pas de différences entre les enfants âgés de 0 à 6 ans neurotypiques ou les enfants qui sont âgés de plus de 6 ans neuroatypiques ou aux besoins particuliers. Rien n’est laissé au hasard dans ce programme du même nom. Les enfants en redemandent et les adultes aussi.

 

Un cadeau utile pour les Fêtes et en tout temps

Juste avant Noël, je vous propose mon coup de cœur du moment. En fait, je suis rarement tombée amoureuse de créateurs, de programmes ou de personnages comme je le suis ici. Toutoui est disponible en programme individuel et de groupe.

 

Chaque adulte significatif peut être un adulte accompagnateur s’il le souhaite, mais je gage que personne ne se fera prier pour une belle séance de Toutoui, car, je le rappelle, le plaisir est toujours au rendez-vous avec Toutoui !

 

D’ailleurs, les concepteurs vous proposent même une petite activité gratuite sur le site de Musicalité si vous cliquez sur l’onglet Toutoui ! Et moi, bah, je vous mets au défi de ne pas craquer !