Par Josée Durocher

Crédit photo: Mélany Bernier

C’est sur l’air de « Fly away » son tout nouveau single — en fait il ne peut pas être plus nouveau que ça, car il sortait le jour même de notre entretien — que j’écris ces lignes. J’ai eu le plaisir coupable de m’entretenir avec Christian Marc Gendron, un piano man fort inspirant qui a le cœur empreint d’humanité !

C’est un homme tout à fait aimable ce Christian Marc qui ne charme pas seulement de tous ses talents, mais aussi de toutes ses qualités. Discuter avec lui n’était pas assez long ! Assurément, j’en aurais voulu davantage !

L’autisme

On a parlé de tout et de rien, mais spécialement d’autisme puisqu’il est l’interprète de la chanson « Le Métronome », chanson dont je vous ai déjà parlé dans « Le Métronome : une chanson qui rappelle l’autisme » et dans « Le vidéoclip de la chanson Le Métronome est enfin disponible ! ».

Christian Marc ne compte pas de personne autiste dans sa famille proche ni dans son cercle amical. Cela ne l’empêche pas d’être ouvert sur le monde qui l’entoure, et il n’a pas hésité à prêter sa voix dans la grande aventure qu’est la chanson Le Métronome.

C’est vrai qu’il est généreux ! En entrevue, il s’ouvre comme pas un et laisse voir sa véritable personne. Ça fait du bien de rencontrer des gens aussi authentiquement authentiques dans un monde où ce qui n’est pas réel fait loi trop souvent !

Tout va bien

Bien entendu, j’ai demandé à l’artiste aussi talentueux que versatile comment se porte sa petite famille… je suis heureuse de l’écrire, tout le monde va merveilleusement bien. « La petite a maintenant 18 mois, et c’est mon petit rayon de soleil ! »

Victime récemment d’un vol d’identité et d’un vol de sa page professionnelle Facebook, il s’est retroussé les manches et a créé la page Christian Marc Gendron 2.0 afin de redonner à ses milliers d’admirateurs un lieu de rassemblement virtuel qui les informe sur tout ce qui se passe dans la vie de cet artiste chéri du public.

Aussi, si vous avez envie de sourire et de vous moquer de la pandémie, histoire de lâcher un peu votre fou, allez voir ce qu’il trame sur YouTube et visionnez « Christian Marc Gendron – 1 chanteur 6 voix québécoises PARODIES COVID .19 ».

C’est de son petit studio cozy que le populaire chanteur m’a jointe pour se prêter au jeu de… la conversation. Parce que de mon point de vue, on n’interroge pas ce gars-là, on discute avec lui, tout simplement.

En bref…

Ma rencontre avec Christian Marc Gendron est assurément une rencontre qui restera indélébile dans mon esprit. Il est de ces gens qui laissent une empreinte certaine sur nos cœurs et qu’on ne peut oublier.

Je lui souhaite tout le succès escompté avec son tout nouveau single « Fly away » et aussi avec la sortie de son prochain album « Un nouveau printemps » à la mi-mai. Pour ma part, j’en suis déjà véritablement gaga ! Et c’est ainsi, que de chanson en chanson, l’auteur-compositeur-interprète et imitateur nous fait voyager au rythme du piano qui l’accompagne la plupart du temps et qu’il affectionne autant que nous aimons l’entendre. Un grand merci pour la disponibilité rapide de l’artiste afin de me permettre de pondre ce texte pour vous.

Si vous êtes déjà amateur ou si vous désirez découvrir cet artiste, il performera en duo avec sa conjointe Manon, une autre interprète extraordinaire, dans les villes suivantes aux dates suivantes :

Avril

– 17 Sorel

– 30 Ste-Marie

Mai

– 1 St-Georges

– 8 Granby

Juin

– 4 St-Jérôme

– 5 Ste-Agathe

– 12 Ste-Thérèse

– 18 Victoriaville

– 27 Sherbrooke

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur sa page Facebook professionnelle.