Dans mon œil à moi!

Par Josée Durocher

Dans mon œil à moi, j’aime avoir une vision qui n’est en rien une vision tunnel mais qui évalue tout ce qui est vu à part égale.  Mais dans mon œil à moi, il m’est difficile de lire de l’information ou de voir des choses qui sont, je le sais trop bien, des faussetés.

Mon autisme

Je le dirai toujours ainsi : « Je ne suis pas spécialiste de l’autisme, mais de mon autisme. »  Oui, mon autisme, de ça je suis experte. Et je le serai encore plus demain qu’hier ou aujourd’hui car chaque jour j’apprends à me connaître davantage.

À partir de cette logique qui est mienne, je défendrai toujours le « Jamais sur nous sans nous! ».  Alors, dans cette optique, il m’est vraiment difficile de croire qu’une personne alliste puisse expérimenter les « états de conscience » d’une personne autiste et qu’elle sait maintenant tellement de choses au sujet de l’autisme qu’elle en écrit un livre !!!  Je suis sidérée!  Je suis presque sans mot !!!  Le seul mot qui me vient est NON, en majuscules et crié bien fort !!!

Mon bien-être

On voit différentes choses sur le web aussi.  On communique avec plusieurs personnes et on reçoit, de temps en temps, des messages qui se veulent bienfaisants mais qui vont à l’encontre de nos valeurs ou de nos croyances.

J’ai d’ailleurs reçu aujourd’hui un message qui se voulait plein d’amour m’incitant à entrer en contact avec un individu soi-disant autiste, comme moi, qui prétend pouvoir aider à soulager ou traiter l’autisme avec l’aide d’un quelconque produit naturel…???

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que ce genre de charlatanisme vient me chercher.  Je suis ultra chatouilleuse à ce sujet.  Il n’en fallait pas moins pour que ce soir, mes doigts s’emparent du clavier pour vous écrire.  Je ne peux pas passer sous silence ce genre de choses.  J’ai essayé, mais c’est plus fort que moi, je dois dénoncer!

La vérité

Dans mon œil à moi, la vérité est plus forte que tout.  L’autisme ça s’expérimente quand on est une personne autiste.  Vivre avec une personne autiste, ça s’expérimente quand on vit avec une personne autiste et ainsi de suite…

Guérir, traiter l’autisme avec de quelconques substances ou produits naturels, ça ne fonctionne pas pour la seule raison que l’autisme ne se guérit pas ou ne se traite pas… Je ne suis pas malade.  L’autisme est une condition.  J’ai donc une condition.  Mon cerveau est bâti différemment et c’est ainsi.  Il n’y a pas de pilule, de potion ou de brin de gazon qui vont changer ça.

C’est comme ça

Qu’on nous demande à nous de parler de nous plus souvent, ce serait bien. Qu’on cesse de vouloir nous changer aussi! Je suis ce que je suis et c’est ainsi.  Je suis heureuse de qui je suis et c’est ainsi!  Je suis… il me semble que ça devrait suffire non?

Dans mon œil à moi, ma vie mérite d’être expliquer par moi et pas par quelqu’un qui s’imagine à quoi ressemble ma vie.  Et je mérite le meilleur, comme chacun de nous.  Il n’y a rien à guérir chez-moi… tout à accepter!