Dites, on s’accepte ?

Par Josée Durocher

Nous sommes le 2 avril, journée mondiale de sensibilisation à l’autisme et beaucoup de messages positifs sont véhiculés aujourd’hui. D’une part, on nous invite à briller et à sensibiliser, d’une autre, on souhaite l’acceptation et pour ma part, je vise les bons mots à utiliser pour parler d’autisme.

 

Peu importe la mission que nous nous donnons, tout cela est extrêmement positif et prometteur d’un avenir meilleur.

 

Comme je le disais plus haut, moi, j’encourage des mots puissants, positifs et intelligents pour parler d’autisme. Trop souvent, les gens souffrent d’avoir été qualifiés de manière péjorative.   Certains ne savent même pas qu’on peut utiliser d’autres mots plus significatifs pour parler d’eux-mêmes !

 

Eh oui ! Certaines personnes sont dérangées par mes publications et mes textes… maintenant, elles sont aussi dérangées par mon art ! Je suis désormais, également, artiste du slam et j’ai créé pour aujourd’hui, le 2 avril 2024, un slam bien particulier qui vise l’acceptation, le fait de briller et l’inclusion.

 

Je suis heureuse d’avoir les mots pour parler, pour écrire et pour slammer. Je suis heureuse d’avoir des mots pour m’exprimer, pour dire, pour expliquer, pour sensibiliser. Alors je vous offre ici, la pièce L’invitation et je vous encourage à aller aimer ma page Facebook La machine à écrire, Artiste du slam.